Challenge Beaumont 5ème & dernière journée…

Ce 9 mai, jour de la sainte Pacôme, les anciens du TCM ne firent pas comme tout le monde, recevant en match avancé de la dernière journée du Beaumont les leaders de leur poule, Launaguet .

Marcel Gourmez, fardeau pour sa Brigitte mais bardot pour son équipe n’a pas, pour une fois, souhaité vexer son adversaire: avec la grande élégance qui le caractérise, il lui a laissé le match 6/3 6/4.

Quant à Joël Lévêque-sentant le vent tourner- en agriculteur avisé, il sut veiller au grain…du match remporté 5/7 6/4 dans un super tie break haletant. Un très beau match à suspens où les adversaires multiplièrent de très jolis & très longs échanges.

Il était alors près de 13 h 30: la majorité des anciens du TCM étant partis se restaurer dès 11 h 30 avant d’entamer uns sieste bien méritée, il ne resta plus à Marcel & Joël qu’à s’unir pour le meilleur et le pire & tenter ainsi d’arracher la victoire.

Après un difficile 1er set perdu 6/3, notre duo se prit par la main pour remporter le deuxième set en rendant la pareille à leur adversaire: 6/3…

Place alors, vers 14 h 30, au super tie break décisif pour le gain de la rencontre: les coéquipiers, soudains réveillés par les cris de joie de Marcel & Joël s’empressèrent de venir encourager les deux compères qui menèrent toute la durée du tie break pour finalement l’emporter 10/8 à l’issue d’une partie aussi incertaine que passionnante!

Autant en emporte le vent…

Bravo à Marcel & Joël qui espèrent ainsi hisser le TCM vers la deuxième place du classement final, au grand bonheur de Louis qui, rejoint par Guy & Roger, n’a – de toute la compétition – pas perdu le moindre jeu & a su être, avec l’aide de  Michel, un soutien indéfectible à nos deux héros, leur prodiguant ( évidemment quand ils n’étaient pas à table ou la sieste!) des conseils de jeu très précieux.

On soulignera aussi le courage de Pierre qui malgré les années qui passent (ah! l’âge de pierre…), Michel & Dominique qui, depuis leurs blessures respectives restent eux aussi invaincus!

P.S.: si vous le permettez, nous reviendrons dans quelques jours afin de vous faire part du classement obtenu par cette équipe oh combien émérite & pleine d’avenir… (enfin, si cela vous intéresse, ce qui reste encore à prouver!!!)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + vingt =