Dim. 25/10 : défaite de l’équipe 2 des 15/16 ans contre St Orens

Ce dimanche 25 octobre, l’équipe 2 des 15/16 ans, composée de Jules Guyon (15/4) et Arnaud Bourthoumieux (15/5), s’est inclinée face à une équipe de St Orens coriace, du moins sur le papier (15/3 et 15/1) !

 

La rencontre avait pourtant bien démarré par un double plus que serré ! En effet, dans le premier set, chaque jeu est disputé au terme de points décisifs. Hélas, à 5 jeux partout, Arnaud et Jules laissent échapper le set. 7/5 pour St Orens. Ces derniers, plus agressifs et plus à l’aise, gagneront le second set, et le match, sans difficulté… 7/5 6/0.

Arnaud et Jules, déterminés à oublier ce double, ont ensuite disputé deux matchs bien différents…

Le premier (Arnaud), se retrouve en face d’un 15/3 très agressif ! La tactique est posée : Arnaud, prépare-toi à courir ! Avec une défense à la Rafa, la stratégie paye ! Les fautes s’accumulent et Arnaud remporte le 1er set 6/3. Malgré la fatigue, Arnaud se montre plus opportun et lâche ses coups. Il ne laisse aucune chance à son adversaire et remporte le match 6/3 6/1.

Le second (Jules), moins chanceux, a du disputer un match difficile face au 15/1 de l’équipe ! Voulant prendre beaucoup trop de risque au fond de court, Jules passe malheureusement à côté de son match et perd 6/1 6/0, un score sévère qui ne reflète pas la motivation de Jules sur le terrain.

 

La rencontre s’est donc soldée par de beaux matchs, une très bonne ambiance, et malgré le score final, de bonnes choses à retenir ! Nos jeunes joueurs n’ont pas tremblé face à de redoutables 15/1 et 15/3, la différence n’était pas si énorme, ils étaient prenables !

IMG_1773 - copie

Jonathan Champagnac, Capitaine de l’équipe des 15/16 ans

4 Commentaires

  1. Bravo Arnaud pour cette jolie perf, dès le début de saison ! 🙂
    Pas de chance, Jules ! Apparemment, tu es tombé sur un adversaire très costaud !… Bravo en tout cas à notre jeune équipe 15/16, pleine de promesses !… Et bravo au « Captain Jo » pour ce beau compte-rendu, 1er d’une longue série ! 😉

  2. Bourthoumieux Thierry

    Merci pour ces commentaires qui font plaisir aux jeunes, ils ont bien joué et l’esprit était exellent. Merci a Jonathan pour ses précieux conseils et son dévouement.

  3. Bravo a Jules et Arnaud pour leur détermination et a coach Jonathan pour sa première en tant que capitaine !!! Prochaine rencontre le 07/11 chez nos amis et adversaires de bruguieres 😉

  4. Bravo Arnaud perf d’entrée, Jules belle rencontre accompagnée d’une mise en matière prometteuse…. Vous allez vous éclater et gagner des rencontres j’en suis sur avec coach Courbis … Bravo à vous a très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + deux =