Ils ont remis ça !

Souvenez-vous, il y a deux ans, en janvier 2014, l’équipe masculine +35 ans s’était hissée jusqu’en finale du championnat AG2R et avait remporté la victoire. Elle avait été sacrée Championne de Midi-Pyrénées des +35ans Division 2.

Cette année, notre équipe masculine des +35 ans est sur le point de remettre ça… mais en Division 1 cette fois ! Elle vient en effet de remporter aujourd’hui les demi-finales, face à Martres-Tolosane, et accède donc, pour la 2eme fois, en finale !!! Celle-ci devrait se jouer dimanche prochain, le 31 jan., sur les terrains de la Ligue (à Balma). On vous communiquera tous les détails pratiques. Venez nombreux nous supporter !!!!

La rencontre d’aujourd’hui a donc très bien démarré , par deux victoires, celle de Kiton Tran (15/2 vs 15/5 : 6-0/6-1) et celle de Stephane Cygrimus (15/1 vs 15/5 : 6-0/6-1). Puis, les choses se sont un peu compliquées avec la défaite de Jean-Marie Sauvageon après un match disputé (15 vs 5/6 : 6-4/3-6/2-6)… Et par la suite, les choses se sont considérablement compliquées avec la défaite sévère de notre Numéro 1, Etienne Lafond (5/6), face à leur redoutable Numéro 1, classé 4/6 (mais ancien 0 !…). 6-0/6-1, Etienne « a pris cher », en effet, mais il n’y avait pas grand chose à faire face à un adversaire de ce calibre…

Bref, le double s’avéra décisif, et à dire vrai, au vu de la puissance de jeu de l’adversaire d’Etienne, nous le démarrâmes sans trop de conviction…. Le score confirma d’ailleurs nos craintes, puisqu’il afficha rapidement 4-1 pour Martres Tolosane… Et puis… Et puis… « Sur un malentendu », comme on dit, la situation se retourna, mais totalement en notre faveur ! Notre paire de double (Etienne et Jean-Marie) sortit le grand jeu et enchaina les jeux victorieux jusqu’à remporter le 1er set 6-4, et mener 4-2 au 2eme. La partie se resserra des deux côtés. Tie-break à la fin du 2eme… perdu par le TCM ! Coup dur pour le moral !

Suivit alors le super tie-break en 10 points… 9-6 pour l’équipe adverse ! 3 balles de match sauvées par Etienne et Jean-Marie ! 9-9… Puis 10-9 à nouveau pour Martres… Et là encore, nos champions nous fîmes rêver en sauvant une 4eme balle de match… Et en marquant derrière les deux points de la victoire !!!

Bravo à cette très belle équipe soudée et talentueuse composée d’Etienne Lafond (5/6), Jean-Marie Sauvageon (15), Stephane Cygrimus (15/1), Eric Perez (15/2), Kiton Tran (15/2) et Nicolas Bouchet (15/3)…. Et rendez-vous la semaine prochaine pour la Finale !

Un Commentaire

  1. on regarde stade 2 et on attend de voir les 4 balles sauvées avant la victoire

    bravo à tous et bonne chance pour la finale

    Jules et Bruno GUYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =