Le Règlement

LE REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 – Membres – Cotisations – Administration

  • L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés et à jour de leurs cotisations.
  • Les cotisations doivent obligatoirement être renouvelées avant le 1er décembre de l’année en cours.

Article 2 – Licence

  • Tous les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance.

Article 3 – Accès aux courts extérieurs

3.1/ Accès général

  • Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps du cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
  • L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité.
  • La durée d’occupation d’un court est fixée à 60 mn.

3.2/ Réservations

  • Toutes les réservations se font par Internet. Consultez la procédure de réservation sur le site du TCM.
  • L’accès à un court sans réservation n’est toléré qu’à la condition qu’il s’agisse d’un « débordement » sur le créneau vacant suivant
  • Possibilité d’acheter des « tickets -invitations ». Envoyer un courriel à tcmontastruc@orange.fr (obligation pour l’invité d’être licencié à la FFT)

Article 4 – Tenue et Entretien

  • Les parties communes doivent être tenues en parfait état de propreté.
  • Il est interdit de fumer sur les courts, toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club.
  • Il est interdit de cracher sur les terrains de tennis.
  • Une tenue correcte et décente est de rigueur : les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis.

Article – 5 – Conditions générales

  • Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.
  • L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Les membres du bureau ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d’un adhérent, le bureau peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

REGLEMENT SPECIAL COURT COUVERT

Article 6 – Inscription

  • Ouvert aux Adultes, de 8h à 23h , à jour de leur cotisation (les Jeunes, sous la responsabilité des Moniteurs ou d’un Parent)
  • Une carte personnelle SALTO sera remise à chaque adhérent ou famille (indemnité de 20 €) : Passage de la carte devant la serrure : vert OK (6 secondes pour ouvrir) Cette carte Salto est à conserver soigneusement et définitivement par l’adhérent.

Article 7 – Modalités d’utilisation

  • Ce type de sol nécessite un entretien particulier : c’est la culture d’une terre battue.
  • Port de chaussures de tennis obligatoire (pas de talons sur le Master Clay)
  • Après chaque partie : 3 obligations

Passer le filet sur l’ensemble du court

Balayer les lignes blanches

Arroser le court , si nécessaire : appuyer 1 fois sur le bouton vert du coffret jaune, à gauche de la porte (derrière la bâche verte)

  • Eclairage :
  • 1 clé pour l’éclairage du court : bouton de gauche sur coffret gris (ne pas abuser son utilisation)
  • 1 clé pour l’entretien (ne pas utiliser)
  • éclairage extérieur par radar- contrôler d’une façon rigoureuse les fermetures des portes et des baies vitrées (rouge en bas)
  • chaque utilisateur sera « enregistré » et si détérioration après son passage, son badge sera interdit d’entrée : il sera averti par le club
  • Si problème particulier, en parler à 1 membre du bureau
  • RESERVATION : Identique aux courts extérieurs : Court n° 1– réservation pour 1 heure – 2 noms obligatoires
  • IMPORTANT : La réservation par Internet sur la plage des horaires de l’École de Tennis sera possible : Si mauvais temps, priorité à l’École de Tennis dans le court couvert. Votre réservation est annulée.

Article 8 – Accès au Club-house

  • Le club n’ayant pas de personnel permanent chargé de gérer le club house, l’accessibilité de ce dernier n’est rendu possible qu’aux joueurs participant : à un match officiel par équipe joué à domicile ou au tournoi Open du TCM

Article 9 – Réservations Compétitions officielles

  • Lors des compétitions officielles, les capitaines de chaque équipe ont l’obligation de réserver des courts extérieurs et du court couvert, en cas de pluie. Ils se concertent dans le cas de pluralité de matchs à domicile.

RÈGLES DE BONNE CONDUITE :

  • Il convient de veiller, en quittant un court, à la propreté de ce dernier
  • Merci de déposer dans la grande poubelle bleue : bouteilles, boitesplastiques, papiers et tubes de balles dans le grand seau : balles usagées pour recyclage
  • Merci de déposer dans la poubelle classique : autres détritus…
  • En quittant le club, il convient de fermer à clé les 2 portes d’accès du couloir
  • Les membres du bureau du TCM vous remercient à l’avance de l’attention que vous apporterez à la bonne tenue de notre club