L’équipe 1 remonte en R1A !

Ça y est c’est fait ! L’équipe 1 avait un objectif à ne pas louper qui était de remonter en Régionale 1A, c’est désormais chose faite après la victoire acquise hier aux dépends de leur adversaire direct, Castanet.

Photo équipes montas

Les équipes

Dimanche 13 Mai, 5 jours après la victoire de Montastruc à Figeac, on retrouve les zouaves dans leur quête de la remontée en R1A. Steph et Etienne sont sur le banc, Fabien a le poignet en mousse, Fred et Éric (merci pour les déplacements t’es un chef) sont donc présents pour cette dernière rencontre. C’est avec une équipe solide retrouvant un de ses meilleurs éléments que Montastruc doit gagner pour s’assurer de repasser dans la division d’au-dessus, contre son adversaire direct qui plus est.

Le temps est radieux, on se croirait en Sibérie, de ce fait la rencontre va se jouer dans le gymnase flambant neuf de Montas et dans la salle type Roland Garros.

Durant la préparation d’avant-match, Fabien nous fait part de sa force mentale et sa capacité certaine à pouvoir jouer malgré sa blessure (après avoir pris un anti-inflammatoire surtout), Éric cède finalement sa place à son capitaine, ce qui permet à Fred et Alex de glisser en simples 3 et 4.

 

Simple 4 – Alex gagne à 15/3 6/0 6/0 – Terre battue moquette intérieure

Steph était pas dispo sur la rencontre pour mettre 2 bulles, c’est donc son fils spirituel qui s’en est chargé. Alex a donc rendu hommage à son mentor et ainsi terminé son apprentissage sur cette année. Il ne manque plus qu’un peu de technique au niveau des tenues vestimentaires et du charisme pour devenir un La Rocca bis.

Faits marquants :
Un coaching gagnant de la part de Simon
14 amorties tentées, 3 gagnantes.

 

Simple 3 – Fred gagne à 15/3 6/1 6/0 – Terre battue moquette intérieure

Fred Vergnolle au service

Fred Vergnolle au service

Des mois qu’on ne l’avait pas vu fouler les terrains de Montastruc, c’est un retour réussi pour le génie qu’est Vergnolle ! Après pas moins de 20 minutes passées pour les 3 premiers jeux, incapable de convertir toutes ses balles de jeu, Fred a fait parler la foudre pour passer de 2/1 à 6/1 6/0 sous les conseils avisés d’Alex. Welcome back Fred !

Faits marquants :
Premier jeu du match, Fred est encore en train de se régler. Avantage service, il remarque une balle pas loin de lui derrière. Toute personne saine d’esprit aurait fait patienter l’adversaire pour aller la déplacer. Après 3 secondes d’hésitation, il a plutôt décidé de faire un retour gagnant pour ne pas avoir à se replacer durant l’échange et ainsi risquer une blessure.
Retour gagnant sur balle de match également sur une première claquée de la part de l’adversaire. Insolent on vous dit.

 

Simple 2 – Fabien gagne à 15 7/5 6/1 – Gymnase

C’est un avec poignet en mousse que s’est présenté le coach de Montastruc. Une partie serrée dans le premier set, mais qui a vu l’égérie d’Head & Shoulders se détacher très rapidement après une perte de concentration de son adversaire.

Faits marquants :
J’en sais rien j’ai pas vu le match (désolé)

 

Simple 1 – Simon perd à 5/6 7/5 6/3 – Gymnase

Les chevelus au coaching

Les chevelus au coaching

Simon avait un peu tiré le gros lot, un joueur avec un très bon service sur la surface la plus rapide référencée au sein de la voie lactée. Simon tient bon la barre sachant qu’il sait envoyer des vracs au service également. Il va cependant craquer au plus mauvais moment alors qu’on pensait qu’il allait prendre l’avantage en perdant son service à 5/5.
Son adversaire ne s’est pas fait prier pour empocher la première manche.

Breaké d’entrée de seconde manche, Simon aura beau faire son possible pour recoller au score, le service de son adversaire fera la différence jusqu’au bout.

Faits marquants :
La petitesse de la remarque “Mais putain on dirait Alex Arnaud” après avoir râté une amortie au lieu d’envoyer un sac long de ligne. Quand on sent rien, il faut assumer.
Se rendre compte à 2 jeux de la fin qu’il faut peut-être reculer sur les services adverses.

 

Double 1 – Éric et Simon gagnent 7/5 6/0

La guye et Perez

La guye et Perez

Après avoir été menés 5/3 au premier set, le déclic de la paire de Montastruc qui va enchaîner 10 jeux d’affilée et la montée par la même occasion !

Faits marquants :
Une presque remontada

 

Double 2 – Alex et Fabien perdent 6/7 6/4 10/8

Les deux compères étaient chauds comme la braise après leur victoire respective en simple pour apporter le point manquant à l’équipe, synonyme de montée en R1A. Début de match compliqué, rapidement menée 4/1 la paire se remet bien et débreake pour mener 5/4. C’est au tie-break que va se faire la différence, avec une équipe de Montastruc plus réaliste et agressive. 7/6, le plus dur est fait.
A 2/1 dans la seconde manche, c’est le moment choisi par les supporters de l’équipe 2 (ils ont gagné par forfait fallait bien qu’ils fassent quelque chose) pour nous annoncer que le double 1 avait gagné, la rencontre étant donc jouée.

Raquette fissurée

Quand tu joues avec Fabien Maurey en double, ça peut être éreintant

Léger relâchement ? Perte d’envie ? Fissure du bulbe commune ? On ne sait pas mais la suite du match était proche du grandiose. Raquette fissurée puis tordue, retours de service dans le mur (le gymnase est quand même très grand, ça fait une faute d’au moins 10 mètres), combinaisons proches du ridicule… Les joueurs avaient tout simplement plus la tête dans le barbecue que sur le terrain.
Le tout pour le tout sera tenté dans le super tie-break, mais c’est avec un énième service slicé de gaucher que Castanet obtient sa victoire.

Faits marquants :
Environ 2 ou 3 retours remis dans le terrain durant le match de la part de la paire de Montastruc
Une raquette fissurée (mais déjà mal en point) du côté d’Alex.

Conclusion

L’équipe 1 s’impose sur le score de 4/2 une nouvelle fois et est assurée de remonter en R1A l’an prochain ! Attention à la poule de l’an prochain, on arrive en travers et on va tous monter au classement ! (Mensonge ? Personne ne sait). Merci beaucoup aux supporters ayant fait le déplacement, c’est toujours agréable 🙂 !

On espère que vous avez apprécié nous suivre cette année, et soyez sûrs que les articles seront de bien meilleure qualité l’an prochain du côté de Montastruc. C’est pas totalement fini pour cette saison puisque les phases finales sont en vue.

A l'apéro

A l’apéro

Maurey qui veille, l'équipe 2 fait la vaisselle

Maurey qui veille, l’équipe 2 fait la vaisselle

Etienne qui vérifie qu'on est sûrs de monter

Etienne qui vérifie qu’on est sûrs de monter

 

Un Commentaire

  1. Génial ! Des journées comme ça, j’en redemande ! Les 3 équipes qui gagnent en même temps, la 1 qui remonte en R1A, l’ambiance sur et en dehors des courts, un BBQ par 11°C et tempête de grêle (ça, je suis moins fan…), mes nouvelles pompes Yeezy qui font fantasmer tous les potes … et surtout tes articles géniaux, Alex !!! Je me régale à les lire. Mais par pitié, change de pseudo. Arrête de signer tes compte-rendus « Fabien Maurey », c’est pas crédible ! On sait bien qu’il est incapable de rédiger des articles de plus de 5 mots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =