LES COURTS EXTERIEURS FONT PEAU NEUVE

Bonjour à tous et bonjour à toutes,

Un projet majeur de notre club vient de se terminer cette semaine : la réfection des terrains extérieurs qui étaient lézardés de crevasses et inutilisables une bonne partie de l’hiver.

Et bien en cette période estivale, le père Noel est passé avec 6 mois d’avance pour nous livrer des courts extérieurs flambants neuf.

La surface qui recouvre maintenant les anciens greenset est faite de gazon synthétique lesté de remplissage naturel (silice).

Cette surface plus lente que le béton, est particulièrement adaptée pour l’apprentissage de nos jeunes, mariant un jeu plutôt lent avec des glissades modérées et avec de réelles qualités amortissantes (ça c’est pour les genoux).

Cette surface est également une solution efficace, pour nous permettre de jouer aussi par temps humide, là où nos greenset empêchaient toute possibilité de jeux.

Cette surface, comme pour le court couvert, nécessite un minimum d’attention pour conserver l’installation en bon état.

En effet afin de ne pas désintégrer la moquette synthétique, il est impératif de passer la « Traine » après chaque séquence de jeux sur l’ensemble du terrain et particulièrement sur la partie fond de court

Aussi, pour le confort de tous, nous comptons sur chacun des joueurs pour respecter cette consigne et nous permettre tous ensemble de conserver le plus longtemps possible ces terrains dans les meilleures conditions de jeux.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à aller tester cette nouvelle surface.

Bon Jeux à tous et profiter à fonds de beaux jours sur vos courts de tennis favoris

Tous le bureau du TCM vous souhaite d’excellentes vacances et de belles parties de tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =