Les Installations du TCM

1 Court couvert :

Le TCM possède une salle couverte, avec une surface Master Clay en revêtement synthétique recouverte de terre artificielle. Cette surface s’apparente à de la terre battue traditionnelle, offrant ainsi d’excellentes sensations de jeu.

2 Courts extérieurs :

Le club dispose également de deux courts extérieurs éclairés, en gazon synthétique lesté de sable,  restaurés par la municipalité de Montastruc durant l’été 2018. Ce revêtement souple est classé par la FFT comme surface confort possédant des qualités d’amortissement facilitant l’apprentissage et permet aussi de jouer toute l’année.

3 Mini-tennis :

Depuis 6 ans, le club  investit énormément dans l’apprentissage du tennis dès le plus jeune âge. Cette volonté de développement s’est concrétisée grâce, et avec  l’investissement d’un Mini Tennis financé intégralement par le TCM en 2013.

Désormais, le TCM intègre les jeunes au Mini tennis dès l’âge de 5 ans et accompagne la Mairie dans le cadre de la Loi PEILLON en permettant aux plus jeunes de la commune (école Vinsonneau et école maternelle) de pratiquer le tennis dans le cadre des TAP (Travaux d’Aménagement Périscolaires).

4 Club-house :

Le club dispose d’un club-house entièrement rénové qui offre un lieu de convivialité, partage, échange entre les différents adhérents, toutes  générations confondues. Vous y trouverez une cuisine aménagée où le café vous sera toujours offert, un coin TV pour suivre certaines rencontres sportives de manière conviviale, un espace pour les réunions, ainsi qu’un grand espace central (à partager avec le club de foot) pour les animations/repas des enfants, etc.