Sortie à Tarbes au tournoi des petits AS

Ce dernier samedi de Janvier, le TCM organisait pour les enfants de l’école de tennis et pour  les adultes adhérents, une sortie à Tarbes pour assister aux demis – finales du tournoi des petits AS, filles, garçons et fauteuils roulants ( http://www.lespetitsas.com/  ).

Arrivés dès l’ouverture du parc des expositions nous avons pu voir de près, le niveau extraordinaire de ces jeunes de 13, 14 ans. Nous avons été impressionnés par cette jeune Bulgare Linda Noskava (à retenir !) qui s’est imposée avec une force tranquille contre une pétillante et agressive Katja Wiersholm (USA).
Bien évidemment les matchs en fauteuil roulant forcent le respect et nous montrent la volonté  farouche de compétition  de ces jeunes handicapés.
Les garçons ne sont pas en reste, et en imposent également par la rapidité et la précision de leurs déplacements et la vitesse de leurs balles (Plus de 200 KM /h au service pour l’américain Evan Wen 14 ans).
Nous avons donc vécu une très belle journée de tennis autant pour les jeunes du TCM que pour les adultes qui les accompagnaient.

Cette journée ayant suscité de la part des jeunes  présents ce samedi, la volonté pour eux  aussi de vivre des matchs intenses, vous trouverez ci-après des informations pour inscrire vos enfants aux tournois des clubs voisins par le site du Magic Circuit 2018 :
http://www.tournoi.fft.fr/magiccircuit/magiccircuit_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=b5706af35cb71c7338b393bec26ec5dc&us_action=show_note&ui_id_site=1&ui_id_doc=1010100069

Vous trouverez sur ce site les différents tournois 2018 pour les jeunes de 6 à 16 ans.

N’hésitez pas à en parler à Fabien lors des courts

Bon Matchs à tous et à toutes.

Le TCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 1 =