Sortie « hydrospeed » équipe pédagogique

Les moniteurs et futurs moniteurs du TCM se sont retrouvés samedi 16 juin pour une sortie sportive a sensation.

Debout 7h pour les 6 aventuriers  Thomas , Fabien, notre futur initiateur Dorian, Kiton , Nicolas et Hervé … Direction Quillan dans l’Aude pour découvrir l »hydrospeed » , nouvelle discipline aquatique.

Au programme: descendre la rivière l’Aude pendant 7 km en mixant rapide et zone plus calme. Dans une eau de fonte déchainée a 12 degré, ce fut la surprise pour une partie de l’équipe pédagogique. Malgré un Kiton pale et stressé et après une rapide explication sur les points techniques et la sécurité, nous voici lancé dans le grand bain !!

Après avoir gouté l’eau de la rivière et les rochers immergés , nous avons enfin pu faire une pause dans un contre courant, moment choisi par Hervé pour nous gratifier d’une figure artistique sur la berge et pour Dorian de perdre une palme et son chausson…il en fallait plus pour nous arrêter…

Merci au photographe pour ces quelques photos en action , qui témoignent de la tension palpable pour certains et d’une maitrise de l’exercice pour d’autres…

Kiton qui découvrait l’eau pour la première fois :

Nicolas qui a fait 99% du parcours les yeux fermés:

Hervé très relâché comme d’habitude :

Thomas facile en totale maitrise :

Hervé, Fabien et Dorian (oui c’est bien lui !) parfaitement synchronisé :

Félicitation a Dorian qui a réussit l’exploit de finir le parcours en hypothermie partielle du pied droit…solide mentalement !!

Au final une super journée , des souvenirs et de bonnes sensations pour tout le monde !!!

Enfin un grand merci a Nicolas et Kiton qui quitte le bureau après de nombreuses années de participation active , de camaraderie, de bonne humeur et de passion.

2 Commentaires

  1. Photos très sympas avec des commentaires très drôles (comme toujours) Merci!!!

  2. Et un grand merci à Fabien pour avoir organiser cette sortie …On a tous apprécié (malgré des fois les apparences) d’avoir retrouver un lit à 12° avec des rochers, et de l’eau agité ! Si , si !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =