Une soirée rebaptisée “Soirée de la Fraternité” ?…

Cher(e)s Adhérent(e)s,

Comme vous le savez, l’animation “Vins Nouveaux & Nouveaux Venus” était prévue de longue date pour ce vendredi 20 novembre. Compte tenu des tragiques évènements survenus vendredi dernier, la question de maintenir ou pas cette animation mérite d’être posée. Peut-on, en effet, “faire la fête” une semaine après ces terribles attentats ?…

Au sein du Bureau du TCM, nous pensons que, malgré la douleur qui nous a tous affligé, nous nous devons de reprendre une vie “normale”, avec nos activités quotidiennes (familiales, professionnelles, culturelles, sportives…), pour ne pas sombrer justement dans la terreur que certains voudraient nous imposer. Et si on y songe, face à ces terroristes qui s’en sont lâchement pris à notre “art de vivre français” (boire un verre à la terrasse d’un café, assister à un concert, aller au stade…), quoi de plus symbolique et fort que de maintenir cette soirée “100% franchouaillarde” remplie d’amis, réunis autour du vin, du pain, du fromage, de la charcuterie… Bref, autant d’attributs “made in France” que le monde entier nous envie (… à l’exception bien sûr d’une poche de barbares) ! Alors, si comme nous, vous souhaitez d’une certaine manière faire “acte de résistance”, tout en savourant une bonne soirée entre ami(e)s, rejoignez-nous ce vendredi à 19h30. Et n’oubliez pas d’amener fromage, charcuterie et raquettes ! Nous nous occupons du pain et du vin.

Cette soirée, nous aimerions la rebaptiser “Soirée de la Fraternité” et la dédier à l’ensemble des victimes des attentats du 13 novembre.

Bien évidemment, nous respectons totalement celles et ceux qui ne souhaiteraient pas participer à cette animation et nous leur adressons toute notre affection.

N’oubliez pas, ce site vous appartient également. Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Le Bureau du TCM.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La convivialité et la fraternité sont bénéfiques pour la santé. A consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *