Une soirée rebaptisée « Soirée de la Fraternité » ?…

Cher(e)s Adhérent(e)s,

Comme vous le savez, l’animation « Vins Nouveaux & Nouveaux Venus » était prévue de longue date pour ce vendredi 20 novembre. Compte tenu des tragiques évènements survenus vendredi dernier, la question de maintenir ou pas cette animation mérite d’être posée. Peut-on, en effet, « faire la fête » une semaine après ces terribles attentats ?…

Au sein du Bureau du TCM, nous pensons que, malgré la douleur qui nous a tous affligé, nous nous devons de reprendre une vie « normale », avec nos activités quotidiennes (familiales, professionnelles, culturelles, sportives…), pour ne pas sombrer justement dans la terreur que certains voudraient nous imposer. Et si on y songe, face à ces terroristes qui s’en sont lâchement pris à notre « art de vivre français » (boire un verre à la terrasse d’un café, assister à un concert, aller au stade…), quoi de plus symbolique et fort que de maintenir cette soirée « 100% franchouaillarde » remplie d’amis, réunis autour du vin, du pain, du fromage, de la charcuterie… Bref, autant d’attributs « made in France » que le monde entier nous envie (… à l’exception bien sûr d’une poche de barbares) ! Alors, si comme nous, vous souhaitez d’une certaine manière faire « acte de résistance », tout en savourant une bonne soirée entre ami(e)s, rejoignez-nous ce vendredi à 19h30. Et n’oubliez pas d’amener fromage, charcuterie et raquettes ! Nous nous occupons du pain et du vin.

Cette soirée, nous aimerions la rebaptiser « Soirée de la Fraternité » et la dédier à l’ensemble des victimes des attentats du 13 novembre.

Bien évidemment, nous respectons totalement celles et ceux qui ne souhaiteraient pas participer à cette animation et nous leur adressons toute notre affection.

N’oubliez pas, ce site vous appartient également. Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Le Bureau du TCM.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La convivialité et la fraternité sont bénéfiques pour la santé. A consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =