Ne nous appelez plus, ne laissez plus de messages -notre standard a sauté! – ne campez plus devant le club-house…

Le bureau du TCM tient à s’excuser auprès des milliers d’adhérents (eh! oui…) qui chaque jour, à chaque instant, chaque seconde & ce depuis plus d’un mois, viennent aux nouvelles…
Oui, nous devons le confesser, nous vous avons laissé depuis plusieurs semaines sans nouvelle de l’épopée de nos vétérans!
Nul besoin de vous rappeler que ces derniers devaient fin mai jouer pour la première place face au TCM (le faux! Celui de Muret!)
Oui, nous devions vous en dire plus…
Oui, nous ne l’avons pas fait…
Oui, nous nous en excusons!
Ce match contre le faux TCM était initialement prévu le 12 mai:
Oui, nous devions vous l’indiquer…
Oui, nous ne l’avons pas fait…
Oui, nous nous en excusons!
L’équipe était fin prête, la stratégie arrêtée, les joueurs-plus très verts- au vert depuis le 1 er mai dans un lieu tenu secret-(nous pouvons maintenant le dévoiler: un super écrin de verdure dans la Z.I Thibaud, sponsorisé par notre boulanger préféré, après une fine négociation de notre président aidé de notre vice- président qui obtint une dotation journalière de nems et rouleau de printemps afin de tenter de redonner un coup de jeunesse (tu parles!) à nos chers vétérans non avares de plusieurs…printemps!)
Mais à 2 h du match, coup de théâtre!: Appel du nouveau président de la Fédé qui suppliait le club de reporter le match faute de murétains bon teint!!!
Vous vous en doutez: branle-bas de combat au club, retour précipité de notre président en voyage d’affaires à Sorrente (tu parles!), notre vice- président qui s’empresse de récupérer les nems & rouleaux de printemps non encore absorbés (!), cellule de crise, tractations (nous vous passons les détails…): après obtention d’une substantielle prime de dédommagement de la part de la Fédé ( notre vice-président en riz encore!), le club acceptait de reporter le match au 19 mai!
Oui, nous aurions dû vous en dire plus…
Oui, nous ne l’avons pas fait…
Oui, nous nous en excusons!
Mais à quelques heures du match, nouveau coup de théâtre venant remettre en cause, la stratégie savamment élaborée en étroite collaboration avec nos préparateurs physiques, psychologiques & notre vice-président désorienté:
Marcel -le plus beau genou du club- vraisemblablement jaloux de notre Pierrot national (voir précédent épisode) demanda à Brigitte (non, pas celle-là, la sienne!!!) de lui offrir un ménisque tout neuf, & Brigitte s’exécuta!
Mais ce n’est pas tout: jaloux & sans doute vexé de l’ombre qui était ainsi faite sur sa jeune prothèse, Pierre déclara, certif médical à l’appui, qu’il n’était pas remis de son précédent succès!
Guy (voir toujours le précédent épisode) ayant toujours le talon dans l’estomac, Michel ayant un œuf mi-mollet & Louis n’étant pas dans son assiette (on soupçonne les nems du vice-président…), Dominique se vit dans l’obligation, après une année sabbatique, de baisser le pantalon – au risque de faire pâlir toutes les filles de Canton – selon notre vice- président- afin de venir compléter l’équipe réduite à Lotfi (Dieu sait que les nems, c’est pas son truc) & Joël, descendu de son tracteur après moules tractations!
Oui, nous aurions dû vous l’indiquer…
Oui, nous ne l’avons pas fait…
Oui, nous nous en excusons!
C’est ainsi que ce jour, sur le coup de la digestion difficile (les nems, sans doute?), nos trois compères – accompagnés des deux mous du genou – se rendirent à Muret tenter de conserver la première place du groupe…
Oui, nous devions vous l’indiquer…
Oui, nous ne l’avons pas fait…
Oui, nous nous en excusons!
Un nul suffisait…un nul l’a fait: Dominique a gagné 2 jeux, abandonnant, dans sa grande mansuétude une douzaine du même calibre à son adversaire, héritier du grand Bjön: 1-0 pour Muret !!!
Un nul suffisait…mais nul n’est parfait: Joël après un superbe 1er set remporté au tie-break, s’inclinait au deuxième puis au 3 ème….2-0 pour Muret!!!!
Un nul suffisait….un nul aurait suffi.:(………………………………………….

N.D.L.R.: Ah oui, nous allions oublier: le double, le double qui compte double (Aaaaah! C’est peut-être pour cela que notre Joël était fatigué….Oui, c’est vrai, Lotfi & Joël ont disputé le double (vous savez celui qui, compte double &…un nul suffisait….) & à l’issu de ce double pathétique….ont vaincu 6/3 6:4, permettant aux vétérans du TCM de terminer 1er de leur poule dans ce challenge Beaumont avec 2 points d’avance sur l’autre TCM ( le faux, celui de Muret!).

Le retour triomphal de l’équipe aura lieu demain vers 15 h à l’aéroport de Blagnac – le dernier avion sur l’aérodrome de Muret ne décollant que ce soir vers 23 h: n’hésitez pas à venir leur faire un accueil triomphal (en faisant attention aux beaux genoux de Marcel & Pierre!), des nems & rouleaux de printemps seront offerts (contre la modique somme de 5 € l’unité…) par notre vice- président à l’ensemble des supporters qui ont l’estomac solide!!!
Bon cette fois-ci:
Oui, nous vous l’avons indiqué
Oui, nous l’avons fait…
Oui, nous ne nous en excuserons pas!

8 Commentaires

  1. Désolé… pourtant patient ce fut long très long trop long… pour attendre les grandes qualités de notre Dominique… aux fourneaux.. mais l’appel de la côte amalfitaine fut victorieuse de ce match non sans difficulté…

  2. Félicitations aux vétérans! J’aime beaucoup la fin du roman happy end où les gentils gagnent toujours à la fin…
    Sandrine

  3. Bravo à nos vaillants Vétérans !… Et bravo à Dominique Montalieu pour ses longs articles, toujours très… savoureux ! Mais quand on nems, on ne compte pas ! 😉
    #vivelepartidesNRP(NemsetRouleauxdePrintemps)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 13 =